Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Réorientation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de xov'
offline
Inscription: 22/05/2016
Note:
Réorientation

Bonjour,
Je me présente, j'ai 17 ans, je suis en terminale S et l'année prochaine j'aimerais me lancer dans des études d'audiovisuel. J'ai été acceptée dans une école privée, malheureusement trop chère pour moi. Je retombe sur mes veux APB fait un peu sans y réfléchir car je pensais pouvoir aller dans le privé. Je me retrouve donc à devoir faire une licence art du spectacle, mais j'ai peur que ça ne m'apprenne pas vraiment les bases techniques nécessaires aux métiers de l'audiovisuel.
Je me suis dit que je pourrais alors intégrer une école publique près de chez moi qui à pris son envole et à l'air de mieux marcher maintenant. Cette école est sur concours, il est donc déjà passé. 
Je pars donc pour une première année de licence art du spectacle, et me demande s'il est possible d'arrêter dès la fin de la première année pour aller dans cette école publique ?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Dans un premier temps, il faut attendre les résultats d'ABP. Si vous êtes choisi pour cette licence arts du spectacle, vous bénéficierez d'une première année qui sera utile pour la suite. En janvier 2017, vous pourrez refaire des voeux sur APB (BTS métiers de l'audiovisuel par exemple) et préparer les concours d'entrée dans des écoles spécialisées privées ou publiques.

Répondre