Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Réorientation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de jenny0208
offline
Inscription: 05/06/2015
Note:
Réorientation

Bonjour,
Voilà je suis actuellement en formation Spa Praticien, j'ai passé mon cap et mon bac pro esthétique.. Malheureusement, le côté esthétique, dont massage, maquillage etc ne me plaît plus. J'aimerais devenir assistante sociale, le seul métier qui me passionne réellement. Et j'aimerais savoir comment puis-je me réorienté, je ne sais pas du tout par quoi commencer, dois-je faire une formation ? Recommencer directement un bac ? Vraiment besoin de votre aide.
Merci beaucoup ! :)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Jenny0208,
Pour exercer le métier d'assistant de service social, vous devez être en possession d'une diplôme d'état.
La formation dure 3 ans après réussite  à un concours d'entrée. Accessible après le BAC, toutes les séries du BAC ouvre l'accès au concours. Cependant, le bac esthétique ne vous prépare pas à réussir ces concours.
Aussi, pour mettre toutes les chances de votre côté, envisagez une année de préparation à ce concours.
Enfin, pour faire le point sur votre projet, obtenir des coordonnées régionales, rapprochez-vous d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller.

Portrait de jenny0208
offline
Inscription: 05/06/2015
Note:

Merci beaucoup pour votre réponse.

Répondre