Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Rentrée décalée

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 03/11/2015
Note:
Rentrée décalée

Bonjour, j'ai passée mon bac S l'été dernier et je me suis inscrit un peu sans réfléchir a ce que j'aimais en prépa MPSI. Évidement sans motivation dans une filière aussi complexe je commence a me perdre. Après de longues recherches je verrais plutot ma voix a la fac avec une licence d'économie( celle contenant le + de maths ). J'ai pris connaissance de l'existence d'une rentrée décalée evitant de perdre un an. J'aimerais savoir si ce procédé est possible dans ma situation et si oui quel fac me serait proposé ? Et si non que puis je faire ? car je ne me vois vraiment pas finir mon année en prépa. Merci d'avance à vous.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Youriyou,
Tout d'abord nous vous invitons à vous rapprocher de votre établissement pour connaître les passerelles négociées au départ.
Ensuite, il est effectivement possible de se réorienter après un premier semestre; les universités proposent des procédures de réorientation. 
Au CIDJ nous les recevons début décembre mais n'attendez pas et sollicitez directement les UFR d'économie pour en connaitre les modalités (sélection sur dossier, entretien?). La première condition pour y prétendre est d'avoir bénéficié d'une inscription au premier semestre mais d'avoir joué le jeu de ce premier semestre. Il ne faut pas abandonner de votre prépa avant d'avoir une inscription.
Enfin, n'hésitez pas à venir au CIDJ faire le point en entretien avec un conseiller.

Répondre