Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Renseignements études

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de nassuf
offline
Inscription: 29/08/2012
Note:
Renseignements études

Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques renseignements pour préparer à bien mon projet dans des bonnes conditions.
Je travaille actuellement en tant qu'animateur dans un centre de loisirs pour enfants avec le BAFA complet et je souhaiterais reprendre mes études un bac pro genre services en milieu rural ou services de proximité et de vie locale.
Donc je suis titulaire d'un CAP Agent Polyvalent de Restauration bien en ayant commencer un BAPAAT dont j'ai échoué à 2 épreuves et en ayant arrêter en milieu de formation pour mal encadrement.
Donc voilà m'orienter dans l'animation théâtrale référent, coordination et dans le domaine du social (éducateur, moniteur éducateur,...).
Es-ce qu'il serait possible de faire une remise à niveau d'une année en français maths pour passer le brevet en juin 2013 et de faire ensuite un bac pro d'un an soit par correspondance ou en candidat libre et quel orientation après le bac ?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous souhaitez passer le brevet des collèges en candidat libre, en vue de préparer un bac pro en une année.
En vue de vous présenter à l'examen du brevet, vous devez vous inscrire auprès du service des examens de l'inspection académique de votre département.
En tant que salarié, pour préparer votre remise à niveau, vous pouvez vous inscrire au CNED (Centre national d'enseignement à distance) ou dans un GRETA, dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous :
http://www.education.gouv.fr/cid50753/la-formation-continue-des-adultes-...
Pour pouvoir passer le bac pro en un an, il faudra justifier d'un niveau 1ère ou terminale.
Il serait intéressant de rencontrer un conseiller afin de choisir le bac pro qui vous correspondrait et connaitre les débouchés de ce type de diplôme.
Pour trouver votre correspondant du réseau Information Jeunesse :
http://www.cidj.com/reseau-ij/france-metropolitaine
Bonne continuation dans vos projets,
Le conseiller Cidj.com

Répondre