Notez !
Aucun vote pour l'instant.

renseignements

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de ISABELLE BRUN
offline
Inscription: 05/03/2017
Note:
renseignements

Bonjour,
j'aimerais savoir comment trouver un métier pour mon fils. Il a essayé dans le métier de la bouche (cuisinier puis charcutier puis patissier et là en dernier boucher) et à chaque fois les maîtres d'apprentissages ou de stages ne le garde pas car il est très très lent dans l'excécution de travail. C ela me pose réellement problème car il va sur 17 ans et ne trouve pas sa voie. Comment faire pour qu'il soit plus actif d'un côté mais surtout comment faire pour qu'il trouve un métier qui lui corresponde caril y en a temps que je ne sais par ou commencer. Il n'a aucune idée d'autres métiers en dehors des métiers de la bouche.
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider
Mme BRUN I

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 12/03/2017
Note:

En quel classe est votre fils ? L'idéal c'est d'aller voir un psycologue et qu'il fasse de petites activités sur un metier et il trouveras ce qu'il lui correspond 

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Isabelle,
Pourquoi se presser pour "trouver" sa voie? La construction d'un parcours d'études peut prendre du temps. Ce temps n'est pas perdu!
Aussi, dans un premier temps, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller.

Répondre