Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Renseignement formation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de annita972
offline
Inscription: 25/02/2014
Note:
Renseignement formation

Bonjour,
Je voudrais me réorienté dans le métier de pâtissier avec des connaissance en boulangerie, sachant que je possède un BAC ST2S.
Donc je voudrais savoir ce qui est le mieux, faire le bac pro boulanger-pâtissier ou un CAP pâtissier et apprendre de mon compter la boulangerie, ou faire le CAP pâtissier ensuite le CAP boulanger.
Pour biensur ensuite faire la Mention Complémentaire et le BTM après.
Merci

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de Cathy963
offline
Inscription: 15/03/2016
Note:

Bonjour, à mon avis, il serait préférable de faire le
CAP pâtissier avant le CAP boulanger car la pâtisserie est assez compliquée que
la boulangerie. Ainsi, vous pouvez maitriser les deux. De plus, ça ira à
merveille si ce sont vos passions. Il y a aura beaucoup plus de motivation et
d’enthousiasme.

En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Anita,
Difficile de trancher pour vous. Ce que l'on peut vous dire est que si votre souhait est d'apprendre des techniques alors privilégiez le CAP plutôt que le BAC prof.
Ensuite boulangerie ou pâtisserie c'est à vous de voir. Si nous parlions débouchés, alors la boulangerie vous en offrirait, plus que la pâtisserie. 
Aussi, rapprochez-vous de ces 2 professionnels, dans les différents univers où ils exercent pour vous faire une idée précise de leurs missions.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet.

Répondre