Notez !
Aucun vote pour l'instant.

renseignement formation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de cyril richter
offline
Inscription: 18/01/2016
Note:
renseignement formation

 

Quote:
        Bonjour, je voudrais faire une formation dans le graphisme et une
comme dévellopeur, le problème c'est que je n'ai ni bac ni expérience
autodidacte, est ce que vous pensez que les entreprises me prendront?
(j'ai 29 ans)
la deuxième chose c'est est ce que les écoles se chargent de me trouver une entreprise?

Cyril       

Aucun vote pour l'instant.
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Cyril,
Recherchez vous une formation en alternance? Votre post n'est pas suffisament clair. Quel type de métier aimeriez vous préparer?
Dans tous les cas, vous pouvez signer un contrat de professionnalisation si vous avez plus de 26 ans sous certaines condition, notamment celle d'être demandeur d'emploi. toutefois, les employeurs seront contraints de vous payer plus cher qu'un "jeune" de moins de 26ans.
De plus, les écoles ont souvent des entreprises partenaires, mais rarement en nombre suffisant pour tous leurs élèves. Il serait préférable que vous trouviez de vous même votre  futur employeur.
bonne journée

offline
Inscription: 10/03/2016
Note:

Salut Cyril, Si tu es demandeur d’emploi, je pense qu’il est tout à fait possible de suivre une formation en alternance rémunérée. Cependant, il faut juste trouver une entreprise qui accepterait de conclure avec toi un contrat de professionnalisation.

Répondre