Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Renseignement financements

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Rémi71
offline
Inscription: 19/02/2016
Note:
Renseignement financements

Bonjour,
J'ai récemment contacté un établissement public qui propose un BTS audiovisuel en alternance en contrat d'apprentissage et en contrat de professionalisation.
J'ai 27 ans et demandeur d'emploi et un DAEU en poche l'année dernière, donc au vu de mon âge l'apprentissage est à exclure maintenant, alors le contrat de professionalisation est celui qui correspond le mieux à mon profil si j'ai bien saisi toutes les conditions. En revanche là où les choses se gâtent s'est au niveau du financement de la formation... la secrétaire m'a dit avant toute chose que je devais absolument trouver un financement. Je pensais pourtant que si je trouvais une entreprise en contrat de professionalisation tout était automatiquement pris en charge ? à moins que j'ai mal compris.
Elle m'a dit de me renseigner auprès du fongecif mais malheureusement je ne rempli pas les conditions qui demande au moins 24 mois d'activité pro sur les 5 dernières années...
J'avoue maintenant être assez perdu sur les différentes options qu'il me reste... à quels autre orgasnismes puis je faire une demande de financement ?
Merci d'avance^^

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Afin de pouvoir mettre en place une alternance pour pouvoir intégrer votre parcours de formation, il vous faut mettre en place un contrat de professionalisation à destination des + de 26 ans. Dans cette perspective, il vous faut trouver un employeur qui accepte un niveau de rémunération plus élévée (correspondant à la grille des salaires + de 26).
Comme cela vous a été dit, pour pouvoir bénéficier d'un CIF (Congé individuel de Formation), il faut pouvoir justifier de 24 mois d'activités (CDD ou CDI) sur les 5 dernières années qui précèdent l'entrée en formation.
Si vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement permettant de faire évoluer votre projet, vous pouvez venir rencontrer un conseiller au CIDJ, 101 quai Branly Paris 15ème, du mardi au vendredi de 13.00 à 18.00 et le samedi de 13.00 à a 17.00.
Cordialement,

Portrait de Cathy963
offline
Inscription: 15/03/2016
Note:

Bonjour,

Je me retrouve aussi dans la même situation. Je ne sais pas comment procéder mais je suis preneur pour toute solution. Merci pour votre aide.

Répondre