Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Refus d'inscription en Tale, contester la decision d'orientation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de MOUM
offline
Inscription: 16/07/2015
Note:
Refus d'inscription en Tale, contester la decision d'orientation

BONJOUR
ma fille est en 1 stmg dans un lycée privé mais ses notes nétant pas suffisantes 'sa moyenne générale de l'année est 9,5) le lycée ne la prend pas en terminale. Elle ne veut pas redoubler et je crains que si elle redouble elle se laisse aller, ou puis je trouver un lycée qui la prenne en terminale malgré la décision du conseil de classe :" non admise en terminale". Ou peut elle faire un bac pro en 1 an . Que me conseillez vous
Merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Une inscription dépend des règles définies par les directeurs des établissements scolaires. Vous devez faire le tour des établissements privés sous et hors contrat en présentant le bien fondé des engagements et motivation de votre fille à fournir un travail scolaire exemplaire. Ce conseil est valable également si le choix d'un bac pro est son option. Il faut qu'elle analyse le pourquoi de cette moyenne non suffisante et comment elle peut y remedier afin d'obtenir un baccalauréat.
Nous vous proposons de consulter sur CIDJ.com, un article sur les lycées "alternatifs", une autre manière d'apprendre.
Les conseiller du CIDJ sont à votre disposition tout l'été sans rendez-vous pour informer et conseiller votre fille pour son projet professionnel.
Cordialement 

Répondre