Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Recours interne

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de ERMCL
offline
Inscription: 20/07/2017
Note:
Recours interne

Bonjour, je poste ce message pour avoir des informations sur comment faire un recours interne face à un avis défavorable de la commission d'admission pour la candidature d'un Master 2. En effet, ayant postulé en Master 2 de psychologie clinique, j'ai été refusé cette année pour le motif : Niveau académique insuffisant dans les disciplines necessaires pour acceder à cette formation, or je n'ai aucune note en-dessous de la moyenne, avec une moyenne de 13.89, des bonnes appréciations, une promessage de stage, et un CV plutôt correct. De plus, cela ne me semble pas très logique car si on regarde les textes de loi :  « Art. L. 612-6-1. – [/i]L’accès en deuxième année d’une formation du deuxième cycle conduisant au diplôme national de master est de droit pour les étudiants qui ont validé la première année de cette formation. [/i][=black][= 11pt; font-family: Arial][1][/][/]».
[= 12px]C'est pourquoi je vous demande de l'aide sur les démarches à faire pour un recours interne, comment s'y prendre, quelle type de lettre il faut réaliser .... ?[/]
[= 12px]Merci par avance ! [/]

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour ERMCL,
vous trouverez ci-joint, la liste des masters autorisés à sélectionner leurs étudiants  entre le M1 et le M2.
Verifiez, tout d'abord, si votre master de psychologie n'en fait pas partie.
Si vous souhaitez faire une recours, rapprochez vous d'un avocat/ juriste pour connaitre ces démarches.
Bonne journée

Répondre