Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Reconversion tailleur de pierre

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de guil660
offline
Inscription: 30/08/2016
Note:
Reconversion tailleur de pierre

Bonjour,
J'ai 30 ans, je suis cadre dans l'industrie et après plusieurs années d'hésitation je me décide, je souhaite vivre de ma passion en devenant tailleur de pierre.
Après avoir fait le tour des formations existantes et accessible, j'ai trouvé une formation AFPA qui délivre un titre professionnel qui est équivalent à un CAP. Sauriez vous me dire si cette formation est reconnue par les professionnels du métier ? Et plus généralement, est-il possible de trouver du travail comme tailleur de pierre avec un niveau type CAP ou Est-ce insuffisant ?
Il est vrai que j'ai une famille et je ne souhaite pas foncer tête baissée dans un domaine où je ne trouverai pas d'emploi.
Merci d'avance pour vos conseils et remarques !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, vous avez raison de mener l'enquête avant de vous investir dans une formation ne vous permettant pas de réaliser votre projet de reconversion dans la taille de pierre.
Nous vous conseillons de contacter des professionnels grâce à l'Institut national des métiers d'art et l'Institut supérieur de recherche et de formation aux métiers de la pierre pour avoir une information sur le marché de l'emploi.
Cordialement

Répondre