Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Reconversion suite à une alternance en banque

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 04/07/2012
Note:
Reconversion suite à une alternance en banque

Bonjour, bonsoir Mr le conseiller,
Bonjour, bonsoir à tous.
Je me présente brièvement, j'ai 28 ans, je suis titulaire d'un Master banque que j'ai
effectué en alternance sur le poste de Chargé de clientèle professionnelle en agence bancaire.J'avais peu travailler auparavant,j'avais effectué 2 jobs d'été avant mon master.
La formation se subdivisait en 2 ans:la première année j'ai été formé sur le poste de chargé d'accueil et en deuxième année sur les postes de conseiller clientèle particulier et conseiller clientèle de professionnels.Cela dit,pour diverses raisons,ma formation fût beaucoup plus complète en première année qu'en deuxième, je ne suis donc pas suffisamment opérationnel sur les 2 autres postes et je n'arrive pas à me projetter sur ce type de poste de commercial en agence; Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et je souhaite repartir sur d'autres postes du type gestionnaire back-office.
Le souci c'est que je n'ai pratiquement pas d'autre expérience et je me pose les questions suivante: comment organiser ma reconversion? Comment faire pour être recruter sur d'autres postes tandis que mon CV est est plutôt tourné vers des postes de commerciaux? Comment postuler sachant que je n'ai pas acquis toutes les compétences la seconde année?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Afin de renforcer vos connaissances dans le domaine de la gestion, vous pourriez éventuellement envisager de valider un master plus accés sur ce volet là.
En effet, le gestionnaire back-office
finalise les ventes réalisées par les traders ou les vendeurs. Il doit
réaliser ces opérations avant l'heure de fermeture des différents
marchés financiers. La pratique de l'anglais est indispensable. Voici les formations pour y accéder : licence pro ou master en
gestion ou finance (gestionnaire back-office) ; diplôme d'école
supérieure de commerce ou d'ingénieurs (gestionnaire middle office).
Vous trouverez d'autres informations en vous rendant sur le fichier suivant :
2.35 Les métiers de la banque et de la finance2.35
Vous pouvez également rencontrer un conseiller ou accéder aux ressources en vous rendant dans une structure du réseau IJ ,liste disponible sur le lien : http://www.cidj.com/reseau-ij/france-metropolitaine
ou bien également venir au CIDJ à Paris : http://www.cidj.com/au-cidj-a-paris
Cordialement,

Répondre