Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Reconversion suite à un burn-out

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de liliea45
offline
Inscription: 11/10/2015
Note:
Reconversion suite à un burn-out

Bonjour,
J'ai 28 ans, actuellement professeur contractuelle (sous contrat jusqu'à mi-décembre), avec un Master MEF Anglais (+ 1 an de préparation au CAPES). Je ne supporte plus mon travail, mes élèves, les conditions de travail, bref, je craque... . Je passe mon temps à pleurer et pense h24 à ce boulot qui me pourrit l'existence (cela me provoque de gros troubles du sommeil, de l'humeur et me provoque des maladies de peau générées par le stress). Ce n'est donc plus possible de vivre ainsi. D'autant plus que cela flingue aussi ma vie de couple (je ne passe plus de temps avec mon compagnon, étant tout le temps à préparer mes cours et corriger des copies)... . Bref, cela doit cesser.
Je n'ai de l'expérience professionnelle dans aucun d'autre domaine que l'enseignement. Et me cherche une voie. Je me dis que réceptionniste en hôtellerie pourrait me plaire. Un métier autour du tourisme aussi. Il me faut donc une formation adéquate. Mais voilà, je ne sais pas comment procéder. Aller en lycée pro? Ou CFA? S'adresser à des patrons? Bref, je suis littéralement paumée.
Je viens donc vers vous pour des idées d'emplois, de domaines, correspondant aux études que j'ai faites ou éventuellement à mon goût pour les langues étrangères (j'en parle plusieurs), ainsi que pour connaître les types de formation et savoir auprès de qui faire les démarches.
Merci d'avance pour votre aide !! Je dois faire vite avant de vraiment craquer...
Lilie

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous pouvez déjà nous rencontrer au CIDJ à Paris ou dans un centre "Information Jeunesse" en Province ou dans un C.I.O. pour démarrer une exploration des métiers en lien avec les langues, l'internationnal ... il faut dans un premier temps valider ce nouveau projet professionnel pour choisir la bonne orientation et la formation qui vous permettra de rebondir.
Il est possible pour les salariés et les demandeurs d'emploi de valider un BTS avec le réseau des GRETA ou une formation : licence professionnelle ou master pro avec l'université.
Ou des cours du soir, avec le CNAM ?
En avez vous parlé à la médecine du travail ?
Cordialement

Répondre