Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Reconversion : Reprendre un second contrat pro

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Blandine20
offline
Inscription: 22/01/2016
Note:
Reconversion : Reprendre un second contrat pro

Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation :
J'ai réalisé des études (DUT, licence pro et master 1) en qualité agroalimentaire et production industrielle. Au cours de ces études, j'ai effectué 1 an en contrat d'apprentissage et 1 an en contrat PRO.
Après 2 ans dans 2 entreprises différentes et un déménagement en corse, je souhaite me reconvertir dans la grande distribution en tant que manager de rayon (il n'y a pas d'industrie en Haute Corse, donc je m'adapte au marché).
L'entreprise dans laquelle je suis actuellement, me fait suivre un BTS MUC sur 1 an et 7 mois (j'ai commencé en retard). Je précise que j'ai 26 ans et que je suis inscrite en tant que demandeur d'emploi. Cependant, et c'est là ma question, ils ne sont pas d'accord pour "dépasser" 12 mois en contrat pro du fait que j'ai déjà effectué 1 an sur le même type de contrat auparavant.
Les 7 derniers mois de ma formation sont donc en suspend! et pour le moment, je ne suis pas sûre de pouvoir passer les épreuves. Est-il possible d'étirer le contrat pro pour couvrir les 7 derniers mois? ou y a t'il une solution pour que je puisse assister aux cours et valider mon BTS (autrement qu'en étudiant, je n'ai pas les finances pour).
Je lis partout que le contrat est de 24 mois, mais est-ce PAR contrat ou au maximum 24 mois, tout contrat confondu?
Ni l'école, ni l'entreprise ne peut me renseigner...
Merci pour votre retour.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Nous ne pouvons pas répondre à votre question en détail. Cependant, il faut savoir que certains centres de formation (comme les Greta) proposent de suivre un cursus en 1 an. Cela s'adresse aux salariés et aux demandeurs d'emploi déjà diplômés ou ayant de l'expérience.

Répondre