Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)

Reconversion professionnelle

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Cindy lou
offline
Inscription: 12/03/2017
Note:
Reconversion professionnelle

Bonjour je suis actuellement en CDi dans la grande distribution en tant qu'employee commerciale. J'ai le projet de changer d'orientation grâce au programme fongecif proposé par mon employeur.
jaimerais faire quelque chose que j'aime, bosser avec les animaux serais l'idéal hors on déchante vite car en regardant les métiers cest vétérinaire toiletteur ou vendeuse en animalerie ce qui ne m'intéresse pas du tout.
en fait je voudrais plutôt travailler pour la protection des animaux, ou de l'environnement. Cest à dire stopper les cas de maltraitances des animaux trouver des familles d'accueils, informer les gens faire de la prévention. Mais est-ce qu'un métier pour sa existe ou ce n'est que du bénévolat ! J'ai beau chercher por le moment je n'arrive pas à trouver, j'ai besoin d'aide!
car on ne vit pas de bénévolat et jaimerais vraiment en faire mon métier. 

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)
Portrait de Musebaugh
offline
Inscription: 15/03/2017
Note:

Je ne connaissais pas fongecif et je suis content d'avoir lu cet article du coup !
Je te soutiens pour ton projet, malheureusement je n'en sais pas plus que toi :/
Personnellement je suis en communication et j'aimerai être au contact des animaux aussi, comme travailler dans un zoo et m'occuper d'animaux pour leur donner à manger etc..

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Cindy lou,
Effectivement, pour travailler dabns la protection animale, ce sont généralement des bénévoles qui "travaillent" sur ces postes. Certaines associations proposent, même, des formations de quelques jours pour former ces bénévoles.
Pourquoi ne pas vous rapprocher dans un premier temps, des associations existantes dans votre région, pour valider cette envie de travailler auprès des animaux?
@Musebaugh,
vous parlez du métier de soigneur animalier, cliquez ici pour plus d'information.
Bonne journée

Répondre