Notez !
Aucun vote pour l'instant.

reconversion professionnelle

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de STEPH33
offline
Inscription: 06/07/2016
Note:
reconversion professionnelle

Bonjour
J'ai 42 ans, je suis conseillère financier depuis 20 ans et je souhaite changer de voie.
Un métier dans lequel je peux aider les autres, les écouter, les rassurer, les faire avancer..,
mais sans avoir à gérer leur toilette.
La formation pour être éducatrice ou psychomotricienne est sur 3 ans, mais la formation accordée par mon employeur dans le cadre du CIF ne peut éxceder 1 an.
Pouvez-vous me conseiller?
Merci de votre réponse.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Nous ne pouvons pas répondre en détail à votre question par mail. Vous pouvez venir au CIDJ du mardi au vendredi de 13h à 17h, sans rendez-vous, pour y rencontrer un conseiller. Il sera aussi intéressant de faire un bilan de compétences avec un organisme prestataire afin de préciser votre projet. Enfin, consultez nos dossiers sur les métiers des services à la personne.

Portrait de Ghanou
offline
Inscription: 15/07/2016
Note:

Bonjour,
Je suis au chômage depuis 2 ans j'étais auxiliaire de vie avec les personnes âgées. Je veux changer de métier et suivre une formation CAP pâtisserie j'étais voir ma conseillère pôle emploi elle m'a demandé de faire une immersion dans une structure afin de confronter ce métier  j'ai rappelé la chambre des métiers pour plus d'information, je n'arrive pas à trouver des établissements faire une découverte du métier pendant une semaine la convention sera fournie par pôle emploi.
Merci de m'aider à réaliser ce rêve.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Insistez, relancez les artisans pâtissiers pour leur montrer votre détermination. Préparez votre présentation, succintement, votre parcours et votre connaissance de leur métier et le pourquoi de votre motivation pour une reconversion afin d'augmenter vos chances de convaincre cet employeur potentiel.
Cordialement

Répondre