Notez !
Aucun vote pour l'instant.

reconversion professionnelle

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de berangere2264
offline
Inscription: 05/07/2017
Note:
reconversion professionnelle

Bonjour, 
Après le bac en 2000, j'ai vécu une suite d'échecs, je me suis longtemps cherchée. J'ai occupé des postes qui ne me plaisaient pas et trop peu rémunérateurs. 
Finalement, je m'aperçois qu'en 18 ans, je n'ai pas fait grand chose.
Je n'ai pas pu faire les études que je voulais : études de langues pour devenir guide interprète. 
J'ai fait un BTS Assisant de direction que je n'ai pas eu. Puis, je suis partie en prépa concours infirmier puis j'ai enchaîné 2 fois une première année en école d'infirmière. au bout de ces 3 années, cela a été un échec. Je me suis aperçue que je n'étais pas pour ça.
Du coup, j'ai travaillé : 2 ans comme caissière ; BTS Assistant de direction en 1 an ; plusieurs postes de secrétaire pendant 6 ans.
J'ai changé de voie : 4 ans en qualité d'accompagnant d'élèves en situation de handicap. J'ai passé 2 fois le concours de professeurs des écoles, admissible à chaque fois mais non admise. 
Aujourd'hui, financièrement, mon salaire n'a pas augmenté. Je gagne autant qu'à mon 1er poste. J'ai besoin d'évoluer. Je suis perdue.
Que me conseillez-vous ?
Cordialement, 
Bérangère Cojan 

Aucun vote pour l'instant.
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Nous vous conseillons de réaliser un bilan de compétences afin d'être accompagnée dans votre réflexion de reconversion. Vous pouvez déjà écrire vos atouts, qualités, compétences que vous désirez mettre en valeur ensuite prendre le temps de noter vos attentes, vos besoins puis d'explorer les dossiers du CIDJ sur les métiers et les formations. Sur CIDJ.com vous pouvez découvrir les métiers par centres d'intérêt pour une première information.
Cordialement

Répondre