Notez !
Aucun vote pour l'instant.

reconversion professionnelle

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de lu1978
offline
Inscription: 26/10/2015
Note:
reconversion professionnelle

bonjour,
suite à un licenciement économique, je suis en reconversion professionnelle, je possède un Bachelor of Arts, j'ai fait mes études en Angleterre (Bac +3). Est-ce suffisant pour pouvoir passer le CRPE, je souhaiterais devenir institutrice,
cordialement
Lucille

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de mariedurand
offline
Inscription: 28/10/2015
Note:

Pourquoi pas, tu peux t'inscrire d'abord dans un programme de formation diplômante à fc **** *****Comme ça, tu obtiendras un diplôme qui permettra d'atteindre ton objectif final.

Portrait de zossy
offline
Inscription: 10/10/2011
Note:

Bonne chance Lu1978

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Lu1978,
Ce n'est malheureusement pas suffisant. En effet, pour tenter le concours de professeur, vous devez justifier d'un niveau BAC +5.
Dans votre cas, vous pouvez essayé de vous inscrire en master enseignement pour l'année prochaine. Attention, votre bachelor n'aura pas de reconnaissance automatique; il appartient à chaque établissement de déterminer l'équivalence à accorder à votre premier parcours.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet de formation.

Portrait de lu1978
offline
Inscription: 26/10/2015
Note:

merci à tous!

Répondre