Notez !
Aucun vote pour l'instant.

reconversion professionnel

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de gaelle44
offline
Inscription: 21/01/2016
Note:
reconversion professionnel

Bonjour,

Suite à des soucis de santé, je dois faire une reconversion professionnel.

Je voudrais m'orienter dans la gestion de la paie mais pour  cela je doit avoir le niveau bac alors que je possède que le Bep. Je penser faire un contrat de professionnalisation ou une formation mais le soucis c'est que je ne trouve rien et du coup je me demande ou je doit m'adresser pour qu'on puisse m'aider ?

Je précise que je actuellement en congé parental pour garder mes droits au chomage

Merci d'avance pour vos réponses

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous souhaitez vous former pour le métier de gestionnaire paie. Effectivement les formations dans ce domaine requiert souvent le niveau4 (bac).
Connaissez-vous les équivalents du bac comme le DAEU? Le DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires) qui se prépare à l'université dans le cadre de la formation continue.
Vous avez besoin de faire le point avec un professionnel. Je vous conseille de vous rapprocher d'un conseiller du réseau Information Jeunesse dans votre ville.

Portrait de annita972
offline
Inscription: 25/02/2014
Note:

Bonjour,
Je voudrais me reconvertir dans la pâtisserie, mon conseiller a pôle emploi m'a conseillé de faire une "enquête métier", mais je ne sais pas comment la faire. Pouvez-vous me conseiller?
Et ou puis-je trouver des formations convetionné en pâtisserie?
Merci.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Annita972,
Une enquête métier consiste à vous informer sur le métier, ses conditions d'exercice; ce travail consistera à confronter l'idée que vous vous en faîtes avec la réalité.
Pour cela, partez à la rencontre de pâtissier dans différents univers professionnel (pâtisserie /boulangerie, restaurant, collectivités, grande distribution etc...) et questionnez ces professionnels sur leurs missions, le contenu de leur poste, leurs conditions de travail, leur satisfaction, les qualités requises etc...N'hésitez pas également à vous rapprocher de professionnels de l'orientation pour vous informer sur les débouchés, les formations existantes.
 

Portrait de Cathy963
offline
Inscription: 15/03/2016
Note:

Bonjour, pour pouvoir apprendre le métier de
gestionnaire en paie, il faut juste que tu décroche ton bac et puis tu peux
suivre la filière ou apprendre le métier que tu veux.Sinon, renseignez-vous sur
internet à travers divers sites pour trouver la bonne adresse.

Portrait de fred45
offline
Inscription: 18/03/2016
Note:

Bonjour,
Je viens sur ce forum pour avoir quelques renseignements, je suis un homme de 29 ans à la recherche d'emploi cuisinier de métier mais sans diplôme et je voudrais me réorienté vers un CAP petite enfance. Je souhaiterais savoir si c'est possible vu mon âges sachant que je suis un homme et comment faire, ou ce renseigné je suis motivée pour cette réorientation sachant que je m'occupe déjà d'un bb depuis 6 mois qui est âgé de 16 mois pour rendre service à une amie et de temps en temps de mes frères et sœurs qui ont 10,11,et 12 ans et de mon neuve qui a tout juste 3 ans et ma nièce qui va avoir 4 ans j'adore m'occuper des enfants de 0 à 6 ans. Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterait.
Cordialement

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Fred 45,
Si vous souhaitez préparer le CAP petite enfance, vous pouvez solliciter les GRETA qui sont des centres de formation pour adultes. Ils préparent aux diplômes de l'Education Nationale.
En tant que demandeur d'emploi, il faut que votre projet de formation soit au préalable validé par le conseiller pôle emploi pour être financé.
Il existe d'autres diplômes pour travailler auprès d'enfants, intéressez-vous notamment aux diplômes d'état (auxiliaire de puériculture par ex.)
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et faire le point sur vos motivation, obtenir les coordonnées des centres de formation.

Répondre