Notez !
Aucun vote pour l'instant.

reconversion professionelle

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de stephie1516
offline
Inscription: 18/11/2016
Note:
reconversion professionelle

Bonjour,je travaille dans la petite enfance depuis 12 ans et je suis depuis 8 ans directrice d'une crèche accueillant 72 enfants et j'encadre 20 professionnelles.

J'ai fait un bilan de compétences et je souhaiterais m'orienter vers le métier de professeur des écoles. A qui dois-je m'adresser? quelle formation suivre et combien de temps dure t'elle? Puis je demander un congé individuel de formation?.

Je vous remercie de l'attention portée à mon mail.

Cordialement

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Stéphie,
Pour être professeur des écoles, il faut réussir un concours. Le concours est accessible aux personnes qui ont validé un BAC +5 ou qui auraient 3 enfants sans le diplôme.
Si vous n'entrez pas dans l'une de ces cases, alors il faudra retourner sur les bancs de l'université pour acquérir le niveau requis; votre expérience pourra servir de support à une validation des acquis.
Selon la formation que vous envisagerez et votre statut, vous pourrez sollicitez un CIF.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet.

Répondre