Notez !
Aucun vote pour l'instant.

reconversion pro

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de mlleso
offline
Inscription: 08/02/2016
Note:
reconversion pro

Bonjour,
J'ai acutellement 22 ans et je suis étudiante assistante sociale. L'anné dernière j'ai échouer au DEASS, mais ça ne m'a pas choqué je n'avais plus envie de continuer. Je me suis pourtant dis que j'allais repasser le diplome et là rebelotte, je n'ai aucune envie d ele passer car aucune envie de travailler dans cette branche. Mon questionnement est donc de savoir de quel manière me reconvertir après 3 années de formation ciblé. Ai-je des droits ? Bac + 1 ? J'ai effectué une licence science de l'éducation dont j'ai validé les deux premières années mais pas la dernière, puis je avec cela débuté une licence pro ? Je suis un peu perdue. Mais s'il y a une chose que je sais, c'est que je ne veux pas être dans le social.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Peut-être serait-il souhaitable de pouvoir rencontrer un conseiller afin d''envisager les différentes possibilités qui s'offrent à vous.Dans une période de transition comme celle que vous traversez, cela semble important.
Vous pouvez nous rencontrer au CIDJ,sans rendez-vous, 101 Quai Branly du mardi au vendredi de13.00 à 18.00 et le samedi de 13.00 à 17.00. M° Bir Hakeim
Cordialement,

Répondre