Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Recherche job d'été étudiant à l'étranger (juillet et août 2017)

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de kdep75
Note:
Recherche job d'été étudiant à l'étranger (juillet et août 2017)

Bonjour,
Etant étudiant en L1, âgé de 19 ans et sans expérience professionnelle (hormis un stage d'observation en classe de 3 ème en boulangerie) je suis à la recherche d'un job d'été pour les mois de juillet et août prochains.
Globalement j'ai un assez bon niveau en langues (je me débrouille..) j'ai eu mon baccalauréat scientifique avec mention espagnol européenne (18/20) et j'ai un passif associatif.
En effet j'ai pu participer à divers activités principalement dans le domaine du social et de l'aide aux démunies et ce au sein de différentes associations en Ile De France.
Tout cela m'amène donc à préciser l'objet de ma requête, en réalité je n'ai pas "d'exigences" particulières au niveau du job, mis à part tout ce qui concerne la garde d'enfants et le soutien scolaire qui sont des activités en inadéquation avec mon profil. 
Il est vrai qu'à priori si j'avais le choix j'opterais pour un job dans la restauration (serveur/ barman/ plongeur..) et je pense me plaire dans quelque chose d'assez équilibré dans la mesure oû je pourrais avoir l'occasion de "profiter" pleinement de mon voyage en m'amusant à côté du travail et pourquoi pas en prenant des cours de langues.
Il paraît également plus judicieux pour moi de trouver un job dans une ville au sein de l'union européenne, et ce, pour des raisons de visas de travail et d'un tas de procédures qui seraient plus délicates à appliquer pour aller aux Etats Unis par exemple.
J'ai presque terminé de rédiger mon CV et une lettre de motivation qui soient dans les normes anglosaxones, et j'aimerais avoir dans la mesure du possible des conseils, notamment au niveau des organismes privés qui disent pouvoir nous garantir un job et un logement ainsi que de l'argent de poche.
J'aimerais donc avoir des retours quant à la fiabilité de ces organismes et plus globalement de la marche à suivre pour parvenir à mon objectif.
Je m'excuse pour le long texte mais je pense que c'est en détaillant davantage ma situation que je pourrai parvenir à obtenir des réponses plus pertinentes.
                                     Cordialement

Aucun vote pour l'instant.
Note:

Bonjour Kdep,
Vous devriez vous rendre sur le site  [url= http://eurodesk.eu ]Eurodesk[/url]. Ce site pourra répondre à une grande partie  de vos interrogations.
C equi aurait été interessant c'est de déterminer tout d'abord le pays dans lequel vous avez envie d'aller: Royaume Uni? Chypre? Irlande? votre budget? et  si vous souhaitez passer un test de langue à votre retour...
Si vous arrivez à répondre à ces questions, vous pourrez déterminer le reste.
Bonne journée

Répondre