Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Recherche désespérée d'entreprise

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Audrey972
offline
Inscription: 28/05/2013
Note:
Recherche désespérée d'entreprise

Bonjour, je recherche désespérement une entreprise pour pouvoir effectuer ma 1ère année de BTS Commerce International a l'ICOGES, auriez vous des pouvez vous me communiquer des noms d'entreprises qui recrutent dans ce domaine svp? Merci

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de petipoiver
offline
Inscription: 17/09/2015
Note:

Salut Audrey, 
Pour connaitre les noms d'entreprises qui recrutent dans ce domaine, je te conseillerais de visiter des sites d'offres d'emploi. Par exemple, je taperais "Commerce international" et préciserais le nom de mon département. Tu pourras donc dresser une liste d'entreprises et pourras les contacter pour candidater.
Voilà 2 sites que j'affectionne particulièrement Ad***a et I***d. 

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Audrey972,
Peut-on dire que le commerce international est un "domaine"?
Toutes les entreprises, quel que soit le produit qu'elle exploite sont susceptibles d'avoir une ouverture vers l'international. Des secteurs d'activité s'y prete plus que d'autres c'est vrai et ce sont là que vous devez cibler.
Pour votre recherche d'entreprise, en candidature spontanée, il y a un travail important de recherche sur les services que propose la structure à laquelle vous ecrivez. L'idée étant de lui proposer une candidature pertinente.
Au CIDJ, vous pouvez consulter les offres reçues à partir de ce site (en haut à droite); du mardi au vendredi des conseillers vous accueillent en entretien et travaillent avec vous votre dossier de candidature. Vous pourrez également accéder à des annuaires professionnels pour cibler vos recherches.
Enfin, nous sommes déjà mi-septembre, avez-vous réfléchi à un plan B?

Répondre