Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Ré orientation suite à une année L1 paces

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Anonyme
Note:
Ré orientation suite à une année L1 paces

Bonjour,
Après avoir été diplômée d'un bac scientifique, j'ai décidé de tenter une première année en PACES (première année commune aux études de santé) seulement je l'ai echoué et ai decidé d'entreprendre un redoublement pour l'année 2013-2014. Or, je viens de passer l'examen il y a quelques jours et me rend compte que ce n'est peut être pas ce qu'il me corresponde le plus, donc décide de me réorienter au plus vite.
Je vous explique la situation, j'ai vu que par exemple pour intégrer directement une L2 en fac de science (sans devoir passer par la L1) je dois avoir validé certaines UE (des matières en gros) pour éviter d'avoir à toutes les repasser. Seulement je me demandais si je pouvais utiliser mes résultats de l'annéee dernière vu que je ne compte pas finir cette deuxième année de redoublement? ou si celles ci ne sont plus valables pour cette année.
Merci de bien vouloir me renseigner

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, pour ces informations liées éventuellement à un transfert de dossier, nous vous conseillons de prendre contact avec l'un des conseillers d'orientation du SCUIO de votre université rapidement lequel pourra vous informer sur les accords en interne.
Chaque responsable d'UFR examine le dossier et rend une réponse individualisée.
Cordialement

Répondre