Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Ré-orientation dans la police

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Marie Def
offline
Inscription: 16/10/2015
Note:
Ré-orientation dans la police

Bonjour, j'ai 18 ans, j'avais commencé une L1 de Droit mais cela ne m'a pas vraiment plu. J'ai donc decidé de me réorienter vers le métier de gardien de la paix qui m'attire énormement, seulement les prochaines inscriptions sont en juin. En attendant j'ai pensé à faire mon service civique à l'étranger ou à devenir ADS en temps que cadet de la république afin de préparer mon concours. Auriez-vous des conseils, des idées à me proposer? Et des renseignements sur ces métiers de la police? 
Merci d'avance. 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Il existe de nombreuses possibilités dans cette filière en fonction des thématiques par domaine et des niveaux de formation.
Vous pourrez explorer ces différentes pistes en vous procurant le fichier "2.543 Les métiers de la police nationale" sur le site du CIDJ.com en vous rendant sur la librairie en ligne ou bien en vous adressant directement au bureau
Le fichier "Les metiers de la biologie 2.841", détaille, quant à lui, les parcours de formation pour s'orienter vers les métiers de la police scientifique.
Vous pouvez également vous rendre sur les liens suivants afin d'établir vos recherches :
www.interieur.gouv.fr
www.lapolicenationalerecrute.fr
www.fncdg.com
http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/
Vous pouvez également venir consulter les ressources sur place au CIDJ, 101 quai Branly,  Paris15ème du mardi au vendredi de 13.00 à 18.00 et le samedi de 13.00 à17.00

Répondre