Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Re orientation apres un BAC PRO

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Brocolinem
offline
Inscription: 14/04/2016
Note:
Re orientation apres un BAC PRO

Bonjour à tous!


Aujourd'hui je poste ce message pour avoir de l'aide et des conseils, alors voilà: Je suis en ce moment même en 1ère bac pro commerce mais au bout d'1 année, je viens de remarquer que cette fillière ne me plaisait pas, et que je ne veux pas finir ma vie dans le commerce. Je continue tout de même mon bac pro commerce pour décrocher quand même un bac.

Je voudrai être Ergothérapeute, je me suis renseigné, il me faut 3 ans d'études après le bac pour décrocher le dîplome d'état d'érgothérapeute, et j'ai trouvé une formation dans mes environs (Bordeaux).

Mais voilà, la question est: Est-ce qu'il est possible d'accéder à la formation d'Ergothérapeute après un Bac Pro Commerce?

Merci d'avance pour vos réponses!

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Brocolinem,
Pour accéder aux écoles formant les ergothérapeutes, il faut réussir un concours d'entrée très sélectif.
Officiellement ouvert à tous les bacheliers, ceux qui réussissent ont majoritairement un bac scientifique ;-(
Certains instituts de formation recrutent après une première année de médecine.
Aussi, nous vous invitons à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet de réorientation.

Répondre