Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Ré orientation après avoir été diplômé d'un BAC+5

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Lila05
offline
Inscription: 09/12/2015
Note:
Ré orientation après avoir été diplômé d'un BAC+5

Bonjour,
Récemment diplômée d'un BAC+5 dans en Management en entreprise spécialité communication, je souhaiterais avoir des informations pour me ré-orienter dans mes études.
J'ai fait mes 3 dernières années d'études en alternance dans le domaine de la communication. Cependant j'aime beaucoup les langues, notamment l'espagnol, et je souhaiterais me ré orienter afin de devenir professeur d'espagnol au collège.
Je sais que pour cela, il faut réussir le concours du CAPES. J'ai un assez bon niveau d'espagnol, pensez vous que je peux reprendre mes études à partir de la L3 ? 
En cas d'échec au concours, que puis-je faire d'autre avec un master MEEF ? Y a t il d'autres postes envisageables ? Les métiers de la traduction et/ou de l'interprétation ne m'intéressent pas. 
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Lila

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Pour devenir enseignante  de langues dans le second degré, vous trouverez des informations très précises sur le site DU SIAC http://www.education.gouv.fr/pid63/siac2.htmlconcernant les modalités d'accès,concours...
Vous pouvez également vous procurer les fichiers 2.41 Les métiers de l’enseignement et 2.43 Professeur de lycée et collège, édités par le cidj et disponible sur le site cidj.com puis librairie en ligne.
Afin d'élargir vos recherches, le cidj se tient à votre disposition du mardi au vendredi de 13.00 à 18.00. 101 Quai Branly, Paris 15ème M° Bir Hakeim.

Répondre