Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Ré orientation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de mathmath
offline
Inscription: 02/03/2015
Note:
Ré orientation

Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations, actuellement infirmière en CDD, je souhaite me ré orienter vers le métier de Patissier.
Je me suis renseignée pour faire un CAP dans ma région mai je me reds compte que je suis trop âgée!! En effet, je vais bientôt avoir 28 ans. Dois je m'orienter vers une formation pour adultes?
Pouvez vous me renseigner plus précisément sur mes possibilités de formation?
Merci.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour
En CDD vous avez un projet professionnel vers le métier de patissier en formation continue (formation pour adultes, demandeurs d'emploi)
Nous vous suggérons de faire une recherche sur le portail
http://www.orientation-pour-tous.fr/
Nous vous indiquons également le portail  CARIF OREF centre ressources sur la formation professionnelle dans votre région
Nous restons à votre disposition
Cordialement

Portrait de julie888
offline
Inscription: 07/03/2015
Note:

Bonjour, titulaire d'un master 2 de psychologie clinique, je souhaiterais devenir psychologue scolaire. De fait, je voudrais savoir s'il est selon la loi, obligatoire d'avoir été professeur des écoles  ou s'il existe d'autre passerelles pour prétendre à ce type de poste. Merci par avance pour vos informations. Cordialement. J.D.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, Pour devenir psychologue scolaire, il faut obtenir le DEPS (diplôme d’État de psychologue scolaire)après avoir
- été professeur des écoles titulaire ;
- avoir enseigné 3 ans dans une classe ;
- été titulaire d’une licence ou d'un master de psychologie ;
- s'être déclaré candidat auprès de l’inspection académique.
Lle futur psychologue scolaire, après acceptation (170 places par an), suit une formation de un an, soit 700h au total (300h de cours, 240h pour rédiger un mémoire et 160h de stage).
Cordialement

Portrait de ste3vo
offline
Inscription: 19/05/2015
Note:

Bonjour je suis demandeur d'emplois et souhaite me réorienter vers la mécanique automobile. Je possède déjà un bac technologique (stg option comptabilité) et je vais peut être commencer en septembre une formation à l'afpa. Le niveau de cette formation est CAP/BEP. Les questions que je me pose sont : pourrais-je, après cette formation, envisager un bac pro mécanique (mva)? Si oui je devrais particper au cours général (français, histoire...) obligatoirement ayant déjà un bac en poche?
Je vous remercie par avance.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Ste3vo,
Si après le CAP et si vous le souhaitez il sera possible de poursuivre vers un BAC professionnel.
En théorie vous serez tenu de participer aux enseignements de français etc mais pour les épreuves du BAC , vous ne les repasserez pas.
N'hésitez pas à "négocier" avec l'établissement pour obtenir une dispense de ces enseignements.
Par ailleurs, nous attirons votre attention, en tant que demandeur d'emploi si vous obtenez un financement pour préparer le CAP, il sera difficile d'obtenir dans la foulée un 2nd financement.
Enfin, pour faire le point sur les possibilités qui s'offrent à vous, rapprochez-vous d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller.

Répondre