Notez !
Aucun vote pour l'instant.

quitter un stage, convention toujours pas signée

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de jeanjakke
offline
Inscription: 15/06/2015
Note:
quitter un stage, convention toujours pas signée

Bonjour,

Je suis en licence hôtellerie restauration.

J'ai commencé un stage le 09/06/2015 en qualité de commis de cuisine mais le restaurant ne correspond absolument pas à mes ambitions. Je ne vais pas évoluer et certaines paroles de l'employeur ne seront surement pas tenu. Deplus, je ne me sens pas l'aise dans l'entreprise.

Je souhaite donc quitter ce stage pour un autre. Je n'ai pas encore signé de convention car l'école ne les a toujours pas établies.

Comment puis-je quitter mon stage ? Puis-je partir "du jour au lendemain" étant donné qu'il n'y a toujours pas de convention ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Nicolas

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Jean Jakke,
Avant de quitter du jour au lendemain le restaurant, rapprochez-vous de votre tuteur pour échanger sur la situation; pensez en effet à la réputation de votre établissement si c'est un placement de leur part.
Pour des informations précises, sur les conditions dans lesquelles vous pouvez changer d'employeur, au CIDJ des juristes vous accueillent en entretien et font le point avec vous.
En région, rapprochez-vous d'une structure de notre réseau.

Portrait de jeanjakke
offline
Inscription: 15/06/2015
Note:

Merci pour votre réponse, j'ai trouvé un CIDJ pas très loin, je m'y rendrai dès que possible (en fonction de mes horaires car nous avons beaucoupo de demi-journéede repos ce qui complique mes déplacements.
merci pour votre aide
Nicolas

Répondre