Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Quitter l'iut en cours d'année

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de lucdu12
offline
Inscription: 25/04/2016
Note:
Quitter l'iut en cours d'année

Bonjour,
Je suis actuellement en IUT MP, je souhaite me réorienter l'année prochaine en IUT GMP
Ma question est la suivante:
Qu'est ce que j'encours si je quitte l'IUT maintenant ? Remboursement des bourses ? Moins de chance d'être pris l'année prochaine ? 
Je sais pas du tout, je veux partir de cet IUT mais je veux pas que ça me porte préjudice
Merci de me répondre

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
A cette période de l'année, il est toujours délicat d'envisager la réorientation dans la mesure ou la procédure APB est close pour la definition des voeux.
Dans votre domaine (MS : Mesures physiques) ; il n'est pas sûr que vous puissiez obtenir de proposition de parcours dans le cadre de la procédure complémentaire. Il serait souhaitable de vous mettre en relation avec le responsable de la formation afin d'avoir un éclairage sur les possibilités de réorientation dans la filière qui vous intéresserait. Concernant le remboursement des bourses, il est préférable de vous présenter aux examens afin de ne pas risquer un arrêt du versement.
Il pourrait être également intéressant de rencontrer un conseiller au plus vite afin de clarifier votre projet, soit dans un CIO rattaché à votre IUT soit dans une structure du réseau IJ (Liste dans l'onglet "venir dans le réseau IJ" sur le site Cidj.com)
Cordialement,

Répondre