Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Questions sur les doubles et bi-licences

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de ClementBaillon
offline
Inscription: 11/12/2015
Note:
Questions sur les doubles et bi-licences

Bonjour à tous, 
Je suis interessé par deux formations : d'une part une double-licence doit-histoire proposée par l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (cliquez ici), et d'autre part une bi ou double licence (?) droit-histoire proposée par les Universités d'Assas et de Paris Sorbonne. Mais je ne comprends pas si cette dernière est une double-licence comme annoncé sur le site d'Assas (cliquez ici) ou une bi-licence comme expliqué sur le site de Paris-Sorbonne (cliquez ici). D'où mes questions : 
- Quelle est la différence entre ces deux formations ? 
- Ces deux formations offrent-elles à la fois une licence de droit et une licence d'histoire ? 
- Ces deux formations sont-elles ouvertes aux non-parisiens ? 
- Peut-on à la suite de ces formations s'orienter vers des études d'avocat ou de magistrat ? 
Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses ;-)

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de ClementBaillon
offline
Inscription: 11/12/2015
Note:

J'ai également oublié une question sur l'admission :) : il faut passer par A.P.B. pour le premier cursus dont j'ai parlé mais pas pour le second. Pour le second, peut-on postuler à la fois à Assas et à Paris-Sorbonne ? 
Merci :) !

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
La double licence permet aux étudiants d’obtenir deux licences différentes. Les domaines, complémentaires, offrent une meilleure spécialisation à l’étudiant. La bi-licence, elle, associe deux domaines différents dans un seul diplôme. L’avantage de la double licence est que les horaires sont aménagés en fonction des deux diplômes. Il y a ainsi deux fois plus d’heures de cours mais aucun cours n’est à sacrifier au profit d’un autre. Vous aurez entre 30 et 40 heures de cours par semaine (cours magistraux et Travaux dirigés ou pratiques) en plus du travail personnel à fournir chaque semaine.
Ces formations sont ouvertes à tous les lycéens à condition de répondre aux consignes de l'université d'accueil.
Ces licences permettent de présenter les concours d'entrée dans les écoles du secteur du Droit.
Pour en savoir plus ...
Cordialement

Répondre