Notez !
Aucun vote pour l'instant.

question sur la procedure complementaire d'admission

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de laura1
offline
Inscription: 30/06/2014
Note:
question sur la procedure complementaire d'admission

Bonjour,
je suis en première année de licence sse et j'ai souhaite  me réorienter en licence art du spectacle (cinema); les resultats du 23 juin m'on signifié que j'étais refusée dans toutes les universités de l'ile de france ou j'avais postulé, j'avais mis en premier trois prepas littéraires puis 8 demandes de licence .
pouvez vous me donner des conseils pour avoir toutes mes chances pour une inscription dans une universite de province en licence de cinema?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Laura1,
Difficile de vous garantir une inscription en L1. 
La procédure complémentaire vous permet d'accéder aux places vacantes des formations. La licence que vous visez est souvent prise d'assaut et les places sont chères. Vérifiez les modalités de recrutement de ces filières (dossier scolaire? lettre de motivation) et travaillez dans ce sens vos candidatures.
Par ailleurs, n'hésitez pas à venir au CIDJ faire le point avec un conseiller et travailler un plan B dans l'hypothèse où vous n'auriez pas d'avis favorables pour une licence.

Répondre