Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Question précise d'administration

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de clemchbr
offline
Inscription: 06/09/2016
Note:
Question précise d'administration

Bonsoir ! 
J'ai une question précise qui concerne un détail administratif, important pour moi
Je viens de passer mon bac cette année et j'ai décidé cette année de faire une année sabbatique avant de m'engager en PACES. La question n'est pas de savoir si c'est une bonne idée ou pas, je pourrai expliquer ce qui m'a conduite à ce choix mais je n'en vois pas ici l'intéret, et je peux vous dire que c'est une décision qui met ma famille, mes profs et moi même d'accord.
Un professeur de médecine m'a dit que je pouvais tout à fait réaliser cette année sabbatique, qu'il suffisait que je m'inscrive comme tout élève en septembre, puis que je me désinscrive avant fin octobre. Il m'a assuré que, en procédant ainsi, ma place en fac serait conservée pour l'année prochaine.
Je n'ai absolument pas envie d'avoir un stress supplémentaire, et je voudrais savoir si ce qu'il dit est vrai, à savoir, si ma place était réellemet conservée sans que je n'ai a repasser par APB
Merci d'avance

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Il faudra repasser par la procédure APB : vous serez considéré comme "néo-entrants", si vous n'avez pas d'inscription administrative dans une université pendant l'année 2016-2017. Que signifie se désincrire ?? Il faudra poser la question à l'administration de votre université pour en savoir plus.

Répondre