Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Question écoles de commerce

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de lightdys
offline
Inscription: 25/02/2014
Note:
Question écoles de commerce

Bonjour !
J'ai toujours entendu dire que les écoles de commerce étaient très chères. Que pour y accéder, en plus de réussir le concours d'entrée, il fallait surtout avoir les moyens. Ou obtenir une bourse à la limite, mais ça evidemment c'est pas garanti.
Dans ma filière, les écoles de commerce sont l'une des débouchées que l'on me propose. Mais,jusqu'à présent, chaque fois qu'on m'en parlait, je zappais : pour moi, c'était même pas la peine d'envisager cette possibilité.
Maintenant, je me demande: Est-il vrai que le coût des écoles de commerce est si élevé?  N'existe t-il pas des écoles de commerce qui soient à un coût plus "normal", plus abordable?
Je ne suis pas non plus familliarisée avec les débouchées: que permettent de faire les écoles de commerce exactement?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Une année d'études dans une école de commerce coûte entre 4000 et 6000 euros. Vous trouverez des formations similaires en DUT (bac+2) ou dans les IAE (bac+5) de l'enseignement supérieur public. Pour financer vos études dans une école de commerce, vous pouvez aussi préparer votre diplôme en alternance (avec le contrat d'apprentissage). Mais, il faut trouver  une entreprise et pouvoir s'organiser entre les études et le travail.

Portrait de lea7654
offline
Inscription: 26/02/2015
Note:

Réponse parfaite du conseiller. Pour les deux premières années, je conseille les formations DUT ou BTS. Pour le reste, IAE ou école de commerce en alternance permettant de ne pas payer les frais d'inscription, d'avoir de l'experience professionnelle et en plus d'être rémunéré !

Répondre