Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Quelles formations/études pour travailler dans les jouets ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Pepettelav
offline
Inscription: 29/03/2017
Note:
Quelles formations/études pour travailler dans les jouets ?

Bonjour !
J'aimerai travailler dans les jouets mais je ne sais pas quelles études ou formations faire pour un niveau BAC+2. Je m'explique :
J'ai eu ma deuxième année en licence d'administration économique et sociale l'année dernière. En septembre j'ai commencé la troisième année mais j'ai arrété il y a 2 mois car j'en avait vraiment marre, d'autant plus qu'aucun débouchés ne me plaisait (ni les masters, ni les concours m'interessent).
Donc depuis deux mois je cherche quelque chose qui me correspondrai vraiment, et je me rend compte que j'aimerai travailler dans les jouets (que j'adore depuis longtemps, je collectionne les Barbies, je m'interesse à son histoire etc...).
Cependant, dans mon entourage, tout le monde me dis qu'à part vendeur, il n'y a pas de boulot dans ce millieu, et qu'en plus le boulot de vendeur est chiant, mal payé etc..., et qu'il serait dommage de faire un quelque chose d'un niveau CAP alors que j'ai un BAC+2. En fait, vendeur dans une enseigne de jouet ne me dérengerai pas plus que ça, mais c'est vrai que j'aimerai faire un métier à la hauteur de mes études, autrement j'aurai l'impression d'avoir perdu plusieurs années pour rien. Du coup est ce qu'il existerai des formations pour les BAC+2 pour se former en tant que vendeur ? 
J'avais aussi pensé éventuellement à faire une licence pro pour devenir chef de rayon, mais je ne pense pas avoir la carure d'un manager... Du coup, j'aimerai savoir si il y aurait d'autres métiers en rapport avec les jouets, qui pourrait m'étre accesible avec mon parcourt ? 
En vous remerciant pour votre aide 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour
Dans le domaine du jouet il y a des vendeurs spécialisés et des designers
des marchands de jouets anciens
pourquoi ne pas vous renseigner aupres du musee du jouet
Il y en a un à Poissy par exemple
Pourquoi ne pas vous adresser aussi grandes enseignes de jouets
voici l'exemple d'une offre d'emploi trouvée sur Pole Emploi.fr

CDI 35H Conseiller(e) de vente

PARIS 02

Publié le 03 avril 2017
- offre n° 052WSYR

Le Village JouéClub, spécialisée dans la vente de de jeux et de jouets à Paris 2ème, recherche 2 postes en CDI Conseiller de vente à temps complet (35h) Sous le tutorat du Responsable de secteur, votre mission consiste à : Découvrir l'univers de la société et du monde du Jouet Comprendre l'organisation du magasin Accueillir et conseiller les clients Encaissement Mise en valeur des produits Respecter la bonne tenue du magasin Le (la) candidat retenu(e) devra avoir un intérêt et une connaissance l'univers des Jeux et Jouets, et pour les enfants en général. Il devra, en outre, posséder les qualités et compétences suivantes : Capacité de travail en équipe Encaissement / Réassortiment Respect des consignes de règles d'hygiène et sécurité Curiosité, et ouverture d'esprit Présentation soignée. Le Village JouéClub? Le plus grand magasin de Jouets de Paris situé au coeur du Passage des Princes.
vous pouvez rechercher une formation sur le site internet
defimetiers
cordialement

Répondre