Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Quelles études pour les Ressources Humaines ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de LisaF
offline
Inscription: 27/09/2016
Note:
Quelles études pour les Ressources Humaines ?

Bonjour, 
je me permets poster un message car j'aimerais avoir des conseils sur mon orientation. Alors voilà, pour le moment, mon projet professionnel est de devenir DRH. Je sais que ce métier est accessible après de l’expérience professionnelle et que ce n'est pas un métier auquel on peut prétendre directement après avoir fini les études mais quand même, y'a t-il une ou des formations qui nous donnent plus de chance pour intégrer ce poste que d'autres ?
Je me suis renseigné, et j'ai vu que les voies pour accéder au secteur des RH sont diverses (écoles de commerce, licences...) Mais voilà, APB approche et je ne sais pas vraiment que faire et quoi mettre en premier. Je veux mettre toutes les chances de mon côté et dès le départ. 
J'hésite notamment entre trois possibilités, mais à vous de me dire ce qui vous paraît le mieux pour moi, pour mon projet professionnel. Sachant que je suis encore jeune et qu'en terminale, donc mon projet pro peut encore changer c'est pourquoi je souhaiterais également une formation qui ne me ferme pas trop de portes.
Voici les 3 possibilités où j'hésite : 
- une licence éco/gestion section internationale (sélective 40 places) à Rennes (c'est pareil que éco/gestion mais avec les cours d'économie en anglais)
- DEGEAD à Dauphine
- ou une prépa ECE puis une école de commerce
Je suis en terminale ES, section européenne anglais et option sciences politiques, dans un lycée de province qui est "banal". 
Merci d'avance pour vos réponses.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Lisa,
Vos 3 choix sont des choix interessant pour le secteur des ressources humaines.
Pour vous aider dans le choix APB, nous vous conseillons de raisonner en terme pédagogique.
Quel encadrement vous faut-il  pour réussir à travailler au mieux? Quelle(s) matière(s) avez- vous envie d'approfondir?
Participez aussi aux différentes journées portes ouvertes des établissements qui vous interessent, cela vous permettra de vous projeter en tant qu'étudiante.
Bonne journée

Répondre