Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)

quelle langue ancienne pour des études d'histoire des arts

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de R-Lalie
offline
Inscription: 03/09/2016
Note:
quelle langue ancienne pour des études d'histoire des arts

Bonjour à tous !
Je viens tout juste de commencer ma HKAL, et j'aimerai votre avis pour mon choix de langue ancienne. Je comptais d'abord partir sur le latin (par simplicité, je l'avoue...), mais le grec m'attire vraiment... Enfin bref, ce n'est pas vraiment le problème. Je suis débutante dans les deux cas.
J'aimerai ensuite me diriger vers des études plus artistique, je vise tout particulièrement l'école du Louvre, peut-être une bilicence histoire-HdA à la Sorbonne. J'aimerai plus tard travailler dans la médiation culturelle, ou bien dans un musée : en tout cas en rapport avec l'Art !
Bref, tout ça pour demander ; quelle serait la langue ancienne la plus appropriée ? Je suis aussi plutôt intéressée dans la religion, et la religion chrétienne est beaucoup liée au latin il me semble. D'un autre côté, le grec m'a toujours plus ou moins attiré.J'ai un peu peur que prendre grec en prépa soit une charge trop importante de travail, vu que réputé plus dur. Je ne voudrais pas me perdre non plus.
Merci beaucoup de vos réponses !

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

La réponse à votre question est plus ou moins dans votre question. Il est souvent intéressant d'apprendre les deux langues. Concernant la religion chrétienne, il existe des traductions anciennes en grec (la Septante) et en latin (la Vulgate). Que signifie HKAL ?

Répondre