Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Quelle formation me sera compatible

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Ibtissem11
offline
Inscription: 25/10/2013
Note:
Quelle formation me sera compatible

Bonjours , titulaire d'un diplôme étranger licence appliquée en électromécanique (maintenance industriel) , je souhaite poursuivre mes étude en France , pour accèder à lune des universite ou IUT et avoir un avis favorable , est ce que je peux postuler sur une licence pro en maintenance aironotique ? Ou bien je doit rester sur le même domaine générale c.-à-d. Maintenance industriel?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Une adéquation de niveau et de contenu avec le parcours antérieur augmente les chances d'admission.Pour vous aider dans cette recherche, adressez-vous à l'espace CampusFrance du service culturel de l'ambassade de France ou reportez-vous à son site, qui propose un panorama complet des formations classées par niveaux, domaines et sous-domaines.
Il n'existe pas de principe juridique d'équivalence entre les diplômes étrangers et les diplômes français. La demande d'équivalence est examinée au moment de l'examen d'admission par l'établissement d'accueil. Elle prend en compte les études effectuées dans le pays d'origine et, éventuellement, les expériences professionnelles dans le domaine concerné. 
À noter : le centre Enic-Naric (centre français d'information sur la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes) peut informer sur la reconnaissance des diplômes étrangers en France et délivrer des attestations de reconnaissance de niveaux d'études ou des attestations de comparabilité qui permettent de faire reconnaître le niveau de diplôme obtenu dans le pays de délivrance. Cette attestation reste un avis qui peut, dans certains cas, aider universités, écoles ou employeurs à évaluer le dossier des candidats formés hors de France, mais elle ne garantit pas une inscription dans un établissement français.
Cordialement

Répondre