Notez !
Aucun vote pour l'instant.

continuer des études en France

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de brahim16
offline
Inscription: 27/02/2013
Note:
continuer des études en France

Bonjour, voila je suis un jeune Algerien j'ai 24ans,  coté etudes j'ai le niveau terminal 3em AS, j'ai suivie une formation BTS en Assurance et j'ai eu mon diplome, maintenant sa fait 2ans que je travail mais dans un domaine different "maintenance informatique" j'aimerai etre orienté des procedures et des possibilité pour cntinué mes etudes en France.
je vous remerci pour votre aide précieuse.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Brahim,
Votre souhait est-il de poursuivre des études en informatique ou de reprendre un cursus autour de l'immobilier?
Concernant les démarches, si vous souhaitez vous tourner vers des formations de niveau BAC +2 comme par exemple refaire un BTS ou DUT en France, vous devez vous inscrire par le biais de ce site http://www.admission-postbac.fr/ (date limite le 20 mars). Pour les autres formations, vous devez solliciter directement les établissements de formation, coordonnées sur ce site.
Enfin, une démarche incontournable : http://www.algerie.campusfrance.org/

Portrait de brahim16
offline
Inscription: 27/02/2013
Note:

re, je vous remercie pour vos réponses.
j'aimerais étudiés dans le domaine d'informatique puisque sa m’intéresse et j'ai déjà travailler comme maintenancier et pour le site campusfrance je me suis déjà inscrit mais il reste pas beaucoup de temps je doit trouvé un établissement qui accepte mon TS en Assurance, je veux pas refaire un TS mais j veut continuer ingéniorat en informatique et réseau mais je ne sais pas si c'est possible car ce n'est pas le même domaine.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous devez prendre contact directement avec les écoles afin que le jury prenne connaissance de votre parcours scolaire et professionnel et vous donner une réponse.
Bons contacts !

Répondre