Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 1 (1 vote)

Quelle formation choisir?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Deep9
offline
Inscription: 31/05/2017
Note:
Quelle formation choisir?

Bonjour, 
Ayant obtenu un BTS banque il y a 4ans et malheureusement ne pas avoir pu être active pendant tout ce temps, je souhaiterais continuer mes études par correspondance. Pouvez-vous me renseigner quant aux procédures à suivre et comment s'y prendre. Je souhaiterais faire une licence professionnelle par correspondance. Licence banque ou RH. 
Merci.
Cordialement,
Deepthy

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 1 (1 vote)
Portrait de Brainy Up
offline
Inscription: 11/05/2017
Note:

Bonjour Deep9,
Reprendre ses études à distance est une option envisageable au travers des MOOCs, il faut cependant pas se lancer dans n'importe quelle formation.
Pour les ressources humaines, il existe un très bon MOOC de........... deuxième meilleur MOOC de France, intitulé "du manager au leader" sur la plateforme France Université Numérique. Il s'agit d'une formation gratuite et certifiante réalisée par celle que l'on considère comme une référence des cours en ligne et qui plus est une experte en management.
Tu peux t'y inscrire et en découvrir davantage*****
Je t'invite égalment à te renseigner sur les MOOC au travers de cet ******
En effet le MOOC ne remplacera pas ton diplôme licence, mais après ton arrêt d'étude, il me semble que s'est une bonne façon de se remmettre en selle. De plus, tu n'as, me semble-t-il, pas de connaissance en RH, cela te donnera donc l'opportunité d'en découvrir les aspects et voir si ces métiers te correspondent.
Par la suite tu pourras démarer une formation à distance. Les plus connues sont celles délivrées par le CNED, mais ils en existe davantage. Dans le mileu bancaire je t'invite à consulter cette****** et dans le domaine RH,*******
Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations :)

Répondre