Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Quel type de visa demander.

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de feedra
offline
Inscription: 30/08/2016
Note:
Quel type de visa demander.

Bonjour
je suis congolaise, actuellement au congo brazzaville .Je suis titulaire d'un baccalauréat +2 (Comptabilité et gestion d’entreprise) depuis 2010. et depuis je travaille comme assistante comptable. je suis en train de me reconvertir,  j'aimerais m'inscrire a une classe prepa concours AP en france  ,passer le coucours et  pouvoir exercer le métier d'auxiliaire de puériculture, qui est celui qui correspond  au mieux à mes attentes, mes envies et à ma personnalité. Mais pour les classes prepa concours AP je ne sais pas quel type de visa demander. J'aimerai savoir comment faire pour ne pas avoir un refus, parce que cette formation est trés loin de ce que j ai eu a faire à l'ecole. stp 

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de feedra
offline
Inscription: 30/08/2016
Note:

 
Bonjour
je vous en pris , j ai besoin de vos conseils pour pouvoir commencer mes dermaches. je suis toutjours en attente de votre repose.
 
Cordialement

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Pour exercer, l’auxiliaire de puériculture doit être titulaire du diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture (DEAP). Ce diplôme se prépare en 1 an, en formation initiale, dans des écoles spécialisées. Il alterne formation théorique (595h, soit 17 semaines)
et formation pratique (24 semaines de stages). En apprentissage, la formation se déroule sur 16 mois. Le recrutement dans les écoles s’effectue sur concours. Dans votre cas, il ne pourra s'agir que d'écoles ou institutions privées. Il en existe une multitude et ne peux vous en faire parvenir la liste. Explorer via internet principalement les IFSI entre autres et prenez contact avec des organismes pour en voir les conditions d'accès. Parallèlement et pour plus d'informations aller sur le site du CNED pour vous approprier les conditions d'admissibilité, préparation du concours...etc.
N'oubliez pas d'aller sur ici
Cordialement
Le conseiller du CIDJ

Portrait de feedra
offline
Inscription: 30/08/2016
Note:

Bonjour
Merci c est trés gentil et je vous en remerci du fond du coeur pour votre reponse. Je sais qu'il me faut passer par campus france avant toute demarche au prés du consulat de france , mais  le hic c' est que par rapport à ma classe prepa je ne sais pas quel type de visa demander. Si c est un  visa etudiant long sejour ou un visa etudiant-concours? mon frére est mon garant financiér .Est ce que un ami de la famille  (Francais) peut m'heberger une fois en france puisque mon garant financiéer ne vit pas dans la ville oü je ferais ma classe prépa?. c'est comme avoir deux garants.
 
Cordialement!

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Attention feeda, ces préparations et même la formation d'auxiliaire ne sont pas considérées comme étant des études supérieures. Vous pouvez dans ce cas vous intéresser à des formations post bac autour de la petite enfance (éducatrice de jeunes enfants, infirmière puéricultrice etc..)
Vous ne pourrez pas prétendre au statut d'étudiant. Pour le visa rapprochez-vous directement des représentations françaises au Congo pour obtenir des informations.
Pour Campus France, normalement ces formations ne sont pas de leur ressort.

Répondre