Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Quel titre de séjour pour une inscription en alternance ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Laub
offline
Inscription: 05/05/2017
Note:
Quel titre de séjour pour une inscription en alternance ?

Bonjour,
Je suis de nationalité camerounaise et je réside actuellement en Italie grâce à un titre de séjour étudiant.
Je souhaite m'inscrire dans une licence professionnelle en France. J'ai 27 ans. Je sais, qu'à cause de mon âge, je dois trouver un contrat de professionnalisation (et pas d'apprentissage). Je sais aussi que pour bénnéficier d'un contrat de professionnalisation, il faut être inscrit à l'ANPE.
Je ne peux pas m'inscrire à l'ANPE avec un titre de séjour étudiant.
Je ne réponds pas aux critères pour obtenir une carte de résident en France qui me permettrait de m'inscrire à l'ANPE et dans la formation.
La seule option possible semble être d'obtenir un titre de séjour salarié. Mais, puis-je m'inscrire en licence professionnelle avec ce titre de séjour ?
Avez-vous une autre solution ?
Je vous remercie pour votre aide.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Vous préparerez votre licence professionnelle en France avec le statut d'étudiant et ferez un stage pendant votre licence pro. Il ne sera pas possible de faire de l'alternance avec un contrat de professionnalisation. Pour votre information, sept régions françaises vont expérimenter le contrat d'apprentissage jusqu'à 30 ans.

Répondre