Notez !
Aucun vote pour l'instant.

quel métier pourrait me correspondre ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Célia1208
offline
Inscription: 25/08/2014
Note:
quel métier pourrait me correspondre ?

Bonjour, je m'appelle Célia je vais passer en terminale S et je ne sais pas du tout quoi faire après le bac :/ 
On dit de moi que je suis serviable, j'aime aider les gens, rendre service et je pense donc plutot vers le social ou la santé. 
Dans la santé, la pharmacie me tentais mais finalement plutot educatrice specialisée enfin je ne sais plus du tout. 
J'avais aussi l'idée de la Paces ( année commune des écoles de santé) mais je me red compte que ce n'est peut être pas fait pour moi. 
Tout ce que je sais à présent, c'est que je voudrais un métier mélant conseil, aide, réception des client, peut etre meme vente. 
Si vous pouvez m'aider, je vous serez très reconnaissante. 
Merci d'avance 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Célia,
Il existe de nombreux métiers où la relation client, le conseil, l'aide font partie du quotidien et dans de nombreux secteur d'activité..Dans votre cas, pourquoi le choix de la filière scientifique? vous plaisez-vous dans ce parcours?
Pour démarrer, vous trouverez des idées de métiers par secteur d'activité ou par centres d'intérêt en cliquant ici.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour rencontrer un conseiller et faire le point sur les possibilités qui s'offrent à vous, les conditions d'accès aux filières évoquées et pourquoi pas passer un questionnaire d'intérêt pour débroussailler le terrain.

Répondre