Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Quel financement quand on vient du libéral?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de leo4500
offline
Inscription: 10/10/2016
Note:
Quel financement quand on vient du libéral?

Bonjour, 
J'ai 26 ans cette année. Actuellement pédicure-podologue de profession, je souhaiterais de reconvertir dans l'enseignement. 
J'ai déjà contacté l'université dans laquelle je souhaiterais effectuer la formation. On m'a répondu que je ne pourrais pas faire valoir mon diplôme(trois ans d'études et normalement considéré comme un niveau bac+2) afin de prétendre à une équivalence et pouvoir re-démarrer en L3. 
Je serais donc obligée de recommencer mon cursus en L2. Ma question est donc la suivante: étant issue d'une profession libérale, puis-je prétendre à une aide financiaire afin de pourvoir concrétiser mon projet? Si oui, à quel organisme dois-je m'adresser? 
Merci. 
Cdt 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Léo,
La prise en charge d'une formation n'est jamais automatique; dépendant de votre statut, vous pouvez vous rapprocher du http://www.fifpl.fr/index.php
Sachez par ailleurs, que certaines formations universitaires sont proposées par correspondance.
Pour en savoir plus et faire le point avec un conseiller, rapprochez-vous d'une structure de notre réseau.

Répondre