Notez !
Aucun vote pour l'instant.

quel bac faut t-il avoir pour devenir puericultrice

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de drussilla
offline
Inscription: 06/03/2014
Note:
quel bac faut t-il avoir pour devenir puericultrice

bonjour
je suis en 4eme et je shouaite devenir infiermier puericultrice.Mon probleme c'est de une je suis un peux nul en phisique chimie et je sais pac quoi choisir comme le S ou ST2S (SMS). Si le mieu c'est etre dans un lycée generale ou tchenique merci de me repondre.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Drussilla,
La puéricultrice est d'abord une infirmière qui travaille à l'hôpital, dans les services de maternité et de pédiatrie. Elle peut aussi exercer dans les centres de PMI (protection maternelle et infantile) ou diriger une crèche ou une halte-garderie.
Vous êtes en 4ème, et le choix d'orientation va se présenter dans un premier temps après la classe de 3ème. Que ce soit le BAC S ou le BAC ST2S de toute façon il faudra envisager la classe de 2nde G et T. Laissez-vous ce temps, de voir comment votre projet peut évoluer, vos résultats scolaires. L'objectif de ces deux bacs n'est pas le même, prenez le temps de vous documenter sur les enseignements proposés, les débouchés. Pour information, le BAC S n'est pas un impératif pour réussir les concours d'entrée en école d'infirmier. 

Répondre