Notez !
Aucun vote pour l'instant.

quel bac choisir pour devenir agent d'escale

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Jo18
offline
Inscription: 17/04/2015
Note:
quel bac choisir pour devenir agent d'escale

Bonjour, je suis en 3eme et j'ai beaucoup de mal à choisir la filiere general ou pro pour devenir agent d'escale
pourriez vous m'aider ? j'ai peur qu'en bac pro le niveau des langues etrangeres soit plus bas pour mon futur metier?
apres le bac que faut il comme formation pour exercer ce métier?
 merci pour votre aide

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour
actuellement en troisième vous voulez devenir agent d'escale
qu'est ce qui vous plait dans ce métier qui ne se pratique pas au sortir de l'école mais souvent après un premier emploi dans les transports ou le commerce ?
La MC mention complémentaire "accueil dans les transports" est accessible après le bac professionnel SPVL Service de Proximité et Vie Locale
mais attention les débouchés sont faibles pour ce métier
nous restons à votre dispositon
cordialement

Portrait de Jo18
offline
Inscription: 17/04/2015
Note:

merci pour vtre réponse. Ce qui me plait dans ce metier c'est de travailler dans un aéroport mais rester au sol et m'occuper de la billetterie, enregister las bagages, préparer les vols...les avions c'est ma passion
savez vous si le bac pro SPVL est possible sur la ville de troyes ?
La conseillere du cio m'a indiqué  le bac STMG ou bac pro accueil relation clients et usagers. qu'en pensez vous ?
En dehors d'agent d'escale, existe t il d'autres débouchés dans les metiers au sol d'un aeroport?
encore merci pour votre aide

merci

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Jo 18,
Vous n'évoquez pas votre niveau scolaire. En effet, pour préparer un BAC technologique, il faut au préalable rejoindre la classe de seconde générale et technologique. L'accès au BAc prof est lui aussi sélectif. A la différence de la classe de 2nde G et T il détermine d'emblée un secteur d'activité, la 2nd vous laisserait une année de réflexion complémentaire. Le BAC technologique vous permet d'envisager une poursuite d'études (BTS notamment) plus sereinement qu'un BAC professionnel.
Si vous êtes attirée par les langues consultez les métiers qu'il est possible d'exercer autour de cela. La maitrise d'une ou plusieurs langues n'est pas un métier en soit, c'est plus comme un outils que cela doit être considéré.
Par ailleurs, il n'y a pas d'établissement à Troyes proposant le BAC pro SPVL, un seul en Champagne Ardenne, c'est le lycée professionnel Europe à Reims.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet d'orientation.

Répondre