Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Que faire pour être vendeur animalier ...

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de NekO
offline
Inscription: 15/01/2013
Note:
Que faire pour être vendeur animalier ...

Bonjour,
J'ai un BAC Professionnel des Métiers du Secrétariat, je n'ai pas souhaité continuer en BTS car pour moi, cela ne m'interessait plus. Cela étant pour pouvoir réussir à payer mon loyer j'ai tout de même travaillé dans le domaine du Secrétariat, en tant qu'Adjointe Administratif et ce durant environ 6 mois en CDD. Mon contrat ayant pris fin ce 31 décembre dernier, je suis actuellement à la recherche d'un job... Ce métier ne m'interessant vraiment plus, je souhaiterai me réorienter dans le domaine, animalier, bien plus qu'une passion pour moi.
J'ai pensé au métier d'Auxiliaire Vétérianaire, mais après mures réflexions, je ne suis pas faite pour ça ! Je ne supporte pas de voir souffrir les animaux, je suis sensible, peut être un peu trop.
J'ai donc pensé, à exercer le métier de vendeuse en animalerie, seulement je souhaiterai connaitre, quel est le chemin à suivre ? Quel cursus ? Puis-je exercer ce métier ? Y-a t-il une formation reconnue à suivre ?
Je vous remercie de m'aider je suis totalement noyée.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Neko,
Vous souhaitez devenir vendeur en animalerie. Vous avez sûrement une passion pour les animaux.
Pour ce faire, vous devez valider un diplôme ou une formation du type CQP ou bac professionnel
Consulter notre dossier sur la vente en animalerie qui vous présente le métier et vous informe sur l'offre de formation.
Vous pouvez aussi vous rendre dans un magasin spécialisé en en vente d'animaux pour des questions aux vendeurs et les observer dans leur travail.
Bon courage

Répondre