Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Que faire après une année Erasmus ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de MariePleybert
offline
Inscription: 19/05/2013
Note:
Que faire après une année Erasmus ?

Bonjour,
Je suis actuellement à Séville pour effectuer ma première année de master recherche en histoire. Cette année m'a permis de me rendre compte que la recherche n'était pas faite pour moi, et j'ai décidé de changer complètement et d'ouvrir mon entreprise. Je ne sais pas encore quel type d'entreprise, mais j'ai envie d'être à mon compte, indépendant.
Je voudrais donc savoir quelle formation est la plus adéquate? Est-il possible, avec ma formation en histoire, d'effectuer un master en management/gestion pour acquérir les bases de la gestion d'entreprise? Ou existe-t-il d'autres formations?
Merci pour vos réponses!

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Marie,
Difficile de vous apporter une réponse précise; en effet, tout dépend de l'entreprise que vous souhaitez créer. Concernant l'accès à un master en management, même s'il n'existe pas de règles nationales en terme d'équivalences, il appartient à chaque établissement de déterminer l'équivalence de votre premier parcours. Il parait peu probable qu'un accès en 2ème année de master ne vous soit proposé, vous auriez trop de décalage par rapport au programme.
Aussi, au CIDJ à Paris, une permanence gratuite sur la création d'entreprise est proposée tous les vendredis après-midi, n'hésitez pas à vous y rendre lors de votre prochain passage dans la capitale.

Répondre