Notez !
Aucun vote pour l'instant.

que faire après un BTS CI

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de celinedqk
offline
Inscription: 16/01/2015
Note:
que faire après un BTS CI

Je vais terminer mon BTS CI en juin 2014 et j'aimerais poursuivre mes études en école de commerce, mais le concours passerelle m'effraie un peu.  Je suis dyslexique et l'épreuve de synthèse me soucie beaucoup. Je voudrais le tenter mais prévoir d'autres alternatives.  Pourriez-vous me conseiller ? J'aimerais poursuivre dans le domaine du commerce international. Existe t il d'autres écoles de commerce avec un recrutement autre que le concours. De plus les frais élevés des écoles de commerce sont un obstacle. J'aimerais bien continuer en formation en alternance.. En ce qui concerne les licences professionnelles. Quand et comment s'inscrire. Il y en a tellement comment trouver celle qui nous convient ? Merci de votre aide.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
Nous vous conseillons de prendre un peu de temps pour vous informer sur les différents concours et programme de formation proposé dans les écoles de commerce en vous déplaçant au CIDJ ou dans un centre "Information Jeunesse", vous trouverez également des informations sur les licences professionnelles pour lesquelles vous devez postuler directement auprès des universités.
Nous vous citons pour débuter quelques pistes:
Les écoles du concours Sésame, de formation bac + 4 ou + 5, reconnues par l'État et visées par le ministère de l'Éducation nationale
Les écoles du concours Atout + assurent délivrent un bachelor en marketing et commerce international, diplôme supérieur visé par l'État.
Le Concours Ambitions+, ce nouveau concours regroupe 5 écoles essentiellement axées sur le commerce international : EBS, ESCE, ESG, Ipag et ISC.
Et les Écoles à concours propre proposent un diplôme spécialisé en commerce international et recrutent sur concours ou sur dossier.
Cordialement

Répondre