Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Que faire apres un bac ES?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de vicky26
offline
Inscription: 21/02/2017
Note:
Que faire apres un bac ES?

Bonjour,
je suis en Terminale ES, et je dois trouver des écoles et entrer mes voeux sur APB tres vite, mais, je suis complètement perdue, je ne sais pas du tout où aller ni ce que je voudrais faire plutard. J'ai pensé à orthoptiste, orthophonie, ou ergothérapeute, le paramédicale me plait, j'aime le fonctionnement du corps humain et aider les autres, cependant j'ai peur que sa ne me convienne pas, ou de ne pas reussir, malheureusement je ne supporte pas la vue du sang, ce qui complique les reves d'enfants que j'avais de travailler dans la medecine et sauver des vie. J'ai pensé donc au paramedical, mais beaucoup de professeurs m'ont destabilisés quand je leurs ai dit que le paramédicale me plaisait, ils m'ont dit alors de plutot m'orienter vers le social, mes deux soeurs s'etant orientées vers cette voie m'ont bien fait comprendre que ce n'etait pas une réussite, sa ne m'enchante donc pas. J'aime également beaucoup les animaux, mais je ne sais pas quel metier pourrait me correspondre. Je suis tres indecise et je manque peut etre de confiance en moi, voila pourquoi j'ai besoin d'aide, si quelqu'un peut me conseiller rapidement s'il vous plait

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour vicky,
Les métiers d'orthoptistes et d'ergotherapeute nécessite de très bonnes connaissances en sicences, ce qui n'est pas votre cas, avec votre bac ES.
Toutefois le métier d'orthophoniste pourrait convenir à votre profil, toutefois le concours est très sélectif.
Ce n'est donc pas pour vous pénaliser que vos professeurs vous conseille de vous diriger vers le social, mais pour élargir vos possibilités professionnelles.
Vous mentionnez que vos soeurs sont dans le social, qu'entendez vous par "ce n'est pas une réussite"?
Nous esperons que vous vous êtes rapprochée d'une structure d'orientation...
Bonne journée

Répondre